En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

VITAL CLUB

Bienvenue dans la salle Vital club à Savenay

 

 
Nous avons conçu cette salle pour que vos séances de sport soient un moment agréable et efficace.
Que vous souhaitiez améliorer votre jeux, vous perfectionner ou simplement vous détendre,
chez VITAL CLUB vous profitez des meilleures conditions pour atteindre votre objectif.


PADEL / SQUASH / BADMINTON /
FOOT INDOOR


 

 

« Il y a des sports qui se pratiquent, et d’autres qui se vivent »

 


Le padel est un sport pratiqué par 8 millions de personnes à travers le monde, et particulièrement développé dans les pays hispaniques. Ce sport est né en mer sur des bateaux britanniques, aux alentours de 1890, pour divertir les passagers. En raison du manque de place pour installer des courts de tennis, on inventa un nouveau sport plus adapté aux espaces restreints des navires. En France, la notoriété du padel augmente progressivement grâce à son coté ludique, familial et accessible à tous.Le jeu de padel a d’abord été décrit comme « le tennis avec les murs » ou « le squash au soleil ». Il se joue en double sur un terrain de 20m de long et 10m de large. Le padel se joue avec des balles quasi similaires à celles du tennis et avec une raquette spéciale, sans corde et plus petite que celle de tennis.


Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou éventuellement de paroi(s) entièrement vitrée(s) pour permettre la présence de spectateurs lors des tournois internationaux. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre. Le but est donc d'éloigner le plus possible le joueur adverse du « T » central. À durées égales, le squash est l'un des sport les plus dépensiers en calories. L'autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu. Cette spécificité met parfois les deux joueurs en interférence, on dit qu'il y a alors une situation de let.


Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'uneraquette pour le faire tomber dans le terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s'il y a faute.
Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une trainée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d'influence sur cette trajectoire, car la masse d'un volant est généralement de cinq grammes, le badminton est toujours pratiqué en intérieur car avec le vent, en extérieur, le volant peut changer de direction.


Le foot à 5 est une variante du football qui se joue à cinq joueurs (quatre joueurs de champ et un gardien de but).
Le foot à 5 est né dans les année 40 au Brésil  avec le futsal. Sport populaire au Brésil, la plupart des stars brésiliennes Pelé, Ronaldo, Ronaldinho … ) se sont initiées au football dans un gymnase ou sur des terrains improvisés dans les rues.
Aujourd'hui, le foot à 5 connaît une deuxième jeunesse non seulement avec le développement du futsal mais surtout par l'éclosion de centres privés en Europe qui pemerttent de pratiquer le foot à 5
Convivial, ludique et facile à pratiquer, le Padel est un condensé des points forts de tous les autres sports de raquettes :
– la raquette sans corde est quasiment aussi facile à manier qu’une raquette de tennis de table.
– du tennis, il garde le décompte du score, la balle, la majorité des règles et l’avantage de jouer face à un adversaire et pas contre un mur.
– du squash il garde les murs latéraux et du fond qui ramènent la balle vers le joueur.
– enfin, le service à la cuillère facilite le développement de l’échange à chaque point.
La taille du court, plus petite qu’un terrain de tennis, rapproche tout le monde, faisant de l’échange amical et des conversations une partie importante du jeu. Le padel est un jeu pour les pratiquants de tous les âges et de tous les niveaux car il est très facile à apprendre et demande moins d’effort physique qu’un sport comme le squash par exemple.
Pour résumer, le padel est un jeu amusant et accessible à une très large population. Les enfants l’adorent car il est facile à apprendre, permet de jouer en équipe et de développer les qualités de main et d’œil. Les hommes et les femmes aiment sa convivialité et sa facilité d’accès.
A vous de jouer !

Réservez vos cours sur Deciplus

Actualités

Offre exclusive sur le Yoga ! Partez à la découverte de votre vous intérieur...